Mon Autoportrait ...

Publié le par zaelle

portrait.jpg



















J'ai réalisé mon autoportrait grâce à une idée génial d'un prof ! Et oui parfois ça arrive ... je plaisante bien sûr!

Donc, à vrai dire , il nous a présenté le sujet en nous montrant certains autoportraits de ses anciens éléves réalisés aux crayons de couleur. Il y avait vraiment des chefs d'oeuvres! Moi à côté, c'est rien! Et il nous a balancé d'un coup: "à votre tour "!


Et nous voilà parti pendant plusieurs semaines à nous regarder soit dans une glace ou sur une photo... et a retracé sur le papier nos frimousses! Et moi qui n'aime pas particulièrement dessiner, car je n'ai pas un talent exceptionnel, je me débrouille disons. Et bien je me suis vraiment prise au jeu, tellement, que petit à petit je voyais que ça n'était pas si mal que ça... Et la fierté l'emporte et on se dit, et si j'était douée pour ça! Car vous me mettez un crayon de bois ou n'importe quoi d'autre, mon dessin n'aura pas autant de caractère que ceux que je fais aux crayons de couleur !

Pourquoi, je n'en sais rien! La couleur m'inspire plus que les lignes ou la 3D... Je n'arrive à simuler la 3D que lorsque je me base sur la couleur...

Pour en revenir à mon autoportrait, il nous fallait nous représenter de manière à ce que le dessin nous traduise physiquement et moralement. C'est à dire que visuellement, il fallait que ça nous ressemble, mais que d'après l'attitude, cela nous caractérise aussi... Ainsi je ne me suis représentée que la moitié de mon visage pour montrer que les gens ne me connaissent pas totalement, je ne me livre pas facilement... et puis la main dans mes cheveux reflète un tic que j'ai assez souvent (demandez à mes proches ! ).

J'en profite pour vous montrer aussi un autre réalisé avec des crayons de couleur : mon petit octodon* ( ou dègue du Chili ).

*Si vous ne savez pas ce que c'est comme animal,et que vous voulez en savoir plus, je vous propose d'aller voir mon site sur mes deux petites bestioles ( vous trouverez le lien sur votre droite ).


curly.jpg



Publié dans Mes Dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ADORABLE QUEL TALENT<br /> BIZZZ<br /> MOUNIA
Répondre
T
Salut Zaellebou!!!!<br /> J'adore ton blog tu est plein de créativité et d'imagination! J'adore ça! Continue ton beau travail!!!<br /> tOdOum xXx
Répondre
M
...et merci pour ton lien.<br /> <br /> Tu seras mon prochain coup d'coeur, à+
Répondre
S
Quel talent !
Répondre