Je hais la Campagne... ( illustration )

Publié le par zaelle


Un texte d'un auteur inconnu ( je n'arrive pas à retrouver l'auteur... ) .
Petit résumé du texte : le narrateur raconte qu'il hait la campagne, qu'il en revient fatigué, à cause du bruit des insectes, des tracteurs,des animaux et du vent.Selon les saisons,il y a plein d'inconvénients,le pollen au printemps, les insectes dans l'assiette en été, la gadoue de l'automne, et le froid l'hiver! il finit à la fin par " vive le béton, les néons et la pollution! "

Le narrateur a fait en sorte de transposer les désagréments de la ville à la campagne !!!

Encore un travail réalisé à l'école, mais que j'ai beaucoup aimé...

Il nous fallait illustrer ce texte par une ou plusieurs illustrations ... Il fallait s'appuyer sur des livres pour enfants, mais qui n'étaient pas vraiment destinés pour eux. Je m'explique : ces livres sont dans les rayons pour enfants mais les histoires comme les illustrations sont très travaillées, contrairement à ceux qui sont vraiment fait pour enfants et qui sont plutôt simples que complexes. Voici un exemple de livre : les Editions du Rouergue,ce sont de très beaux livres en passant .

Donc je vais vous montrer mon travail du début, c'est à dire mes premières esquisse à la maquette finale ...







Voilà donc une illustration du " meeting aérien de toutes les mouches ... qui vous frôlent et vous stressent . "
Technique : peinture, dessin et collage.



fille.jpg
























Ilustration ici sans vraiment de citation directe du texte... ici c'est une interprétation personnelle.
Technique : peinture, dessin et collage.


grd-pere.jpg






































Et une dernière esquisse si dessous, d'apès le" terrible tintamarre des tracteurs brinquebalant qui passent et repassent et repassent tout au long du jour. "


tracteur.jpg



























Au bout de quelques mois , j'ai repris ce sujet et je l'ai retravaillé pour le présenter lors de mon examen.
Je me suis servie de mes premières illustrations, je les ai retravaillées pour qu'elle illustrent tout le texte... Je suis partie de ma technique de réalisation, c'est à dire de mélanger mes peintures à mes dessins. J'ai juste remplacé mes dessins par des éléments photographiques...






Et voilà le résultat... je vous montrent quelques pages de ma maquette ...


page-vache.jpg

















page-tracteur.jpg

















page-fille.jpg

















page-assiette.jpg





















et enfin je vous montre ma couverture , et mes deux peintures correspondant à la couverture et au dos du livre.


vache-devant.jpgvache-derri--re.jpg






















Et voici la couverture de ma maquette



couv.jpg

Publié dans Mes Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
0ooh c'est tros j'adore les mouches ! <br /> = D
Répondre
T
J'AdooOOore mdR!!!
Répondre